CRM

Bluue vous simplifie la vie avec son outil CRM sur mesure !

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Qu'est-ce que le CRM ? C'est le Customer Relationship Management, appelé aussi Gestion de la Relation Client en français.
Nous avons développé cet aspect de Bluue afin de pouvoir gagner du temps dans l'élaboration des devis et des factures.

Les éléments composant une interface CRM

Vente

  • Planning & Agenda
  • Gestion des contacts
  • Devis, commandes et factures

Marketing

  • Liste de démarchage
  • Campagnes
  • Reporting des actions
  • Tableau de bord

Service client

  • Enquêtes de satisfaction
  • Tickets SAV/Support
  • Historique des échanges
Adieu les fonctionnalités encombrantes

L'ensemble de ces éléments font partie d'un bon CRM. Toutefois, il est tout à fait envisageable que vous n'ayez pas besoin de l'ensemble de ces derniers. C'est là que réside la force de notre développement sur mesure : nous ne développerons que les éléments qui vous seront utiles.

Le dernier client pour lequel nous avons développé ce CRM avait des besoins très spécifiques. Nous nous sommes donc concentrés sur ses attentes et avons créé une administration de devisage et de facturation très poussée et semi-automatisée.

Les pré-produits

Remplir des devis n'est pas la raison pour laquelle notre client s'est lancé dans la vente de services en ligne. En créant un module de création de pré-produits, notre client a dû créer ses pré-produits mais aujourd'hui, la génération de devis se fait en trois clics. Il lui suffit de choisir le produit devisé, le client et il n'a plus qu'à envoyer son devis pré-rempli. La semi-automatisation de cet aspect du CRM lui permet d'économiser de nombreuses heures de saisie tous les mois. Ainsi, il peut se concentrer sur son cœur de métier.

La facturation

Un autre besoin de ce client était de pouvoir facturer de manière différente en fonction du projet tout en automatisant au maximum la démarche afin de gagner le plus de temps possible.
Ainsi, nous avons créé pour lui un système de facturation semi-automatisé complet et poussé. Il peut choisir de facturer avec ou sans acompte, de procéder à des prélèvements mensuels automatisés (ou non), de mettre en pause ces prélèvements, de modifier les montants prélevés, de fusionner différents devis au sein de la même facture, le tout couplé à un système d'envoi de mail récapitulatif à ses clients. Toute cette administration se fait en seulement quelques clics.

Le tableau de bord customisé et customisable

Un bon CRM se doit d'offrir un tableau de bord clair et facile à lire. Toutefois, d'une administration à l'autre, les données à afficher sont différentes. C'est pourquoi nous vous proposons un tableau de bord créé sur mesure pour vous et vos besoins. Nous allons même plus loin en vous offrant la possibilité de modifier vous-même votre tableau de bord après livraison du produit car vos besoins et attentes peuvent évoluer.

Le compteur de travail

Nous avons développé un compteur de travail se lançant au commencement d'une tâche. Il permet de calculer le nombre de tâches effectuées en un temps imparti. Ainsi, vous pourrez obtenir des statistiques de travail. Celles-ci seront un atout indéniable pour optimiser vos méthodes de travail et process.
Ce compteur de travail peut aussi être intégré à une gestion de caisse, une gestion de vente de services avancée, une gestion de média ainsi qu'une gestion de catalogue en masse par exemple.

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